Nos engagements

Notre association a pour objectif de soutenir la pratique des cuivres en Charente et les associations caritatives.

Atelier pour jeunes musiciens

Nous avons organisé plusieurs ateliers musicaux sur deux jours pour des enfants de tous niveaux. Chaque atelier comprend les répétitions pour un concert, de l’accompagnement individuel en écoutant et travaillant avec des artistes professionnels et reconnus. Les membres du brass band de Charente s’impliquent auprès de la jeune génération.

Projets à long-terme pour les jeunes

Nous avons acquis un parc instrumental avec l’aide de nos partenaires. Nous mettons à profit ces instruments en menant des projets à long-terme permettant aux éleves de primaire de découvrir les joies et les bienfaits de la pratique collective. Après deux projets de trois ans à l’école primaire de Segonzac, nous arrivons maintenant à la moitié de notre projet avec l’école primaire de Bourg Charente.

Intervention dans les écoles

Nous intervenons dans les écoles dans le cadre de présentations pédagogiques vivantes et interactives. 

Les organisations caritatives

Notre engagement auprès des jeunes me nous empêche pas d’aider également des associations caritatives. Notre dernier concert de ce type était au profit de l’UNICEF.

Nos liens musicales

Notre association s’est integré avec tous les associations musicales en Charente.  Info pratiques pour des éleves (et leur parents) qui jouent au instrument du cuivres.