Nos musiciens

Le Brass Band de Charente compte 28 musiciens. Il est composé pour moitié de musiciens professionnels, Professeurs (actuels et anciens) des classes de Cuivres des Conservatoires de Musique de la Charente, mais aussi de musiciens amateurs charentais de haut niveau, qui pour certains se préparent à une carrière musicale au sein de Conservatoires Nationaux.

Francis Chiché

Conductor

Artiste Musicien professionnel, Trompettiste. Diplômé des CRR de Bordeaux et Versailles. Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignant dans cette discipline. Professeur de Trompette et chef d’orchestres au sein de l’Ecole Départementale de Musique de la Charente. Créateur et directeur musical du Brass Band de Charente depuis 2010.

Steve Harrington

Soprano Cornet

J’ai commencé le cornet à l’âge de 11 ans et le cornet soprano il y a 20 ans. J’ai joué dans plusieurs brass band anglais avant d’avoir déménagé avec mon métier d’ingénieur dans le domaine aéronautique. J’ai un doctorat en technologie robotique du Cranfield Institut de Technologie. En 2019, J’ai commencé mon étude d’un Master d’interprète de la Salford University, UK.  J’ai rejoins le band en 2010.

Luca Chiché

Luca Chiché

Principal Cornet

Artiste Musicien Professionnel. Trompettiste. Diplômé (DEM) du CRR de Bordeaux. Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignant dans cette discipline ainsi que du Diplôme National de Musicien Professionnel du Pôle Supérieur de Musique de Bordeaux. Titulaire d’un Master d’interprète de la Hochschule für Musik de Munich.  Trompette solo au sein du Stadtorchester de Darmstadt en Allemagne. Membre du Munich Tetra Brass. Membre du Brass Band de Charente depuis 2010 et Cornet Principal depuis 2013.

Alice Joguet

Principal Cornet

J’ai commencé le cornet à l’âge de 6 ans. J’ai eu l’occasion de jouer dans divers ensembles. J’ai rejoint le Brass Band de Charente en 2015 au pupitre de cornet solo. En 2019, j’ai obtenu mon Diplôme d’Étude Musicale et intégré le Pôle d’Enseignement Supérieur de Bordeaux.

Julien Cartier

Solo Cornet

J’ai commencé la trompette à l’âge de 8 ans, puis j’ai découvert le cornet en rentrant au brass band de Charente en 2017. Actuellement en études musicales, j’apprécie beaucoup jouer avec cette formation qu’est le brass band.

Antoine Sarrote

Solo Cornet

J’ai commencé la musique en Batterie Fanfare à Chevanceaux à l’âge de 5 ans où je continue de jouer, puis je me suis tourné vers le cornet à 6 ans. J’ai d’abord rejoint le Brass Band au pupitre d’alto en 2015 et je suis mantenant du côté des cornets solo. Je poursuis mes études de musique au conservatoire de Bordeaux en parallèle de plusieurs formations cuivres. Je fais aussi beaucoup de théâtre en parallèle.

Philippe Baudry

Philippe Baudry

Solo Cornet

J’ai commencé la trompette à l’âge de 7 ans. Je joue dans différents orchestres de la région. Je suis chauffeur routier dans une usine qui fabrique des meubles. J’ai rejoint le Brass band à sa création en 2010 .

Emmanuel Filion

Emmanuel Filion

Repiano Cornet

Pierre Brethenoux

2nD CORNET

Ella Harrington

2ND Cornet

J’ai commencé le piano à l’âge de 5 ans et le cornet 3 ans plus tard. J’adore jouer dans le brass band en plus de jouer dans l’Aeolus band. J’aime aussi chanter. J’ai rejoins le brass band en 2019.

Agnès Lebas

3RD Cornet

J’ai commencé les cours de trompette à l’âge de 7 ans. Au moment de commencer mes études supérieures intégrer le brass band était la seule solution pour pouvoir continuer à pratiquer cet instrument au sein d’un ensemble. 4 ans après, je suis toujours aussi heureuse de faire partie du Brass Band.

Tiphaine Jardin

3RD Cornet

J’ai commencé le cornet à l’âge de 7 ans. J’ai intégré le brass band en 2017 une fois étudiante en droit. C’est l’occasion pour moi de continuer à pratiquer le cornet en ensemble et apprendre d’autres genres avec des musiciens plus expérimentés et sympathiques !

Becky Harrington

Flugel Horn

J’ai étudié la trompette à l’école de musique de Londres avant d’enseigner la musique en Angleterre. J’étais très heureuse quand le brass band a été créé en 2010.

Alain Giboin

solo horn

Médaille d’Or de Cornet et Diplôme d’État au Conservatoire de Musique de Bordeaux. Actuellement professeur de trompette à l’Ecole Départementale de Musique de la Charente et Alto solo au Brass Band

Laurent Sarrote

1st horn

J’ai commencé à jouer de la trompette à l’âge de 11 ans. Je partage ma passion pour les ensembles de cuivres avec mon métier d’ingénieur en bureau d’études des systèmes ferroviaires. J’ai rejoint le brass band en 2019.

Emmanuelle Pauget

2nd Horn

J’ai étudié la trompette dès mes 9 ans au conservatoire de Clermont- Ferrand. Je joue clairon et cor de chasse dans une Fanfare, bugle dans l’harmonie local et cornet au Brass band depuis 2010 avant de passer au saxhorn alto en 2019 . J’exerce le métier d’assitante sociale. 

Andrew Hodge

Euphonium

Je n’ai commencé à jouer de l’euphonium qu’à l’âge de 34 ans, tout simplement quand mes enfants m’ont demandé de les emmener jouer dans le brass band du village. Je suis devenu accro et cet instrument reste ma passion. J’ai joué avec Harrogate Brass Band avant de prendre ma retraite en France et de rejoindre ce groupe en 2015.

Hiroyo Machida

Euphonium

Artiste Musicienne professionnelle, tromboniste et professeure de trombone et euphonium Diplômée de CRR de Bordeaux. J’enseigne à l’Ecole Départementale de Musique de la Charente. Je suis également membre euphoniumiste du Brass Band de Charente depuis Septembre 2019.

Nicolas Bayart

Nicolas Bayart

1st Baritone

Ma participation en tant que musicien amateur a débuté en Batterie fanfare à Cognac, puis s’est poursuivie en Harmonie en Charente Maritime et en Charente . J’y participe  toujours, et suis également très heureux d’avoir été invité  au sein du brassband . Cela m’a permis de découvrir une  nouvelle couleur musicale, des instruments peu ou plus joués en harmonie  et bien sûr de nouvelles connaissances, mêlant ainsi amitié et passion de la musique .

Daniel Lannaud

2nd Baritone

J’ai débuté le cornet à pistons à 8 ans et depuis je n’ai jamais cessé d’aimer cet instrument. Passionné par la musique et les cuivres en général, je me suis tourné très tôt vers un métier en rapport… conseiller-vendeur en instruments de musique! .Je suis responsable d’un magasin d’instruments de musique à Angoulême depuis 1987 et également président de l’association Cuivres en Charente de 2010 à 2020.

Michaël Paulay

1st Trombone

Tromboniste au sein du Brass Band depuis sa création et musicien dans différents orchestres tels que l’harmonie, le big band et l’orchestre symphonique. Initialement je jouais du tambour dans une batterie fanfare avant de commencer la pratique du trombone en autodidacte puis enfin j’ai rejoint la classe de trombone de Patrick Bonnet au conservatoire d’Agen et de Marmande.

Olivier Dutrompt

2nd Trombone

J’ai pratiqué le trombone de 10 à 25 ans avant d’arrêter pendant 15 ans. J’ai repris la musique avec mes filles en harmonie et mon intégration au Brass Band m’a permis de progresser et d’apprécier un nouveau style de musique.

Jean-Baptiste Grimaud

Bass Trombone

Après avoir appris la flûte traversière pendant 7 ans, j’ai eu envie de faire enfin de la musique. A 14 ans j’ai rencontré le plus bel instrument du monde, et je suis très heureux de jouer le trombone basse au brass band depuis sa création.

Fred Barrere

Eb Bass

Dina Rozema

Eb Bass

J’ai commencé le cor à l’âge de 9 ans et j’ai eu mon prémier leçon avec mon grand-pere.  En 1990, j’ai debuté le tuba.  Depuis 2016, j’ai aimé jouer dans le brass band.

Maxime Boyer

Bb Bass

J’ai commencé la musique à l’âge de 7ans au sein de la batterie fanfare de Chevanceaux. Tout d’abord percussionniste j’ai rejoint la famille des cuivres à l’âge de 10 ans au clairon basse puis à l’euphonium avant de me consacrer à mon instrument de prédilection, le tuba, à l’âge de 20ans. J’ai intégré le brass band en 2010 juste après sa création.  J’exerce le métier d’ingénieur mécanique.

Olivier Riviere

Olivier Rivière

Percussion

Musicien professionnel en Percussions et Piano. Membre du Brassband de puis le début et investit pour promouvoir cette Formation.

www.olivierriviere.com

Gaëlle Haudebourg

Percussion

Artiste Musicienne professionnelle, Flûtiste et professeure de flûte traversière. Diplômée des CRR de Rueil-Malmaison et Tours. Titulaire du Diplôme d’Etat. J’enseigne la flûte ainsi que la Formation Musicale au sein de l’Ecole Départementale de Musique de la Charente.Je suis également membre percussionniste du Brass Band de Charente depuis Septembre 2017.

Sophie Rossetti

Percussion

Professeur à l’EDM. Premiers pas en percussion et dans le brass band de Charente en 2018.

Un grand merci à nos anciens joueurs qui ont beaucoup compté dans notre histoire et qui feront toujours partie de notre famille musicale.